LES SUITES SARLADAISES

 

Chacun des trois étages de notre ancien hôtel particulier saura vous enchanter par son esprit différent :

– Au premier étage, un charme rustique l’emporte dans la suite Le Griffon (l’ancienne cuisine, maintenant un studio), avec son vieux cantou et son évier en pierre, alors que son voisin de palier, l’appartement appelé La Licorne, affiche une grâce Louis XV avec une cheminée en marbre dans la salle de séjour et une vaste salle de bains digne de Mme du Barry.

– Au deuxième étage, Le Phénix, un studio spacieux, dispose d’une cheminée directoire avec son beau trumeau en bois mouluré, tandis que le magnifique appartement en face, La Salamandre, évoque le Grand Siècle : deux cheminées monumentales Louis XIV en bois dominent le salon et l’immense chambre à coucher. Chacune des pièces est agrémentée d’un décor peint à la main. On y trouve aussi un balcon en fer forgé, offrant le choix de dîner autour d’une table de jardin avec vue sur la ville.

– Le troisième étage a un goût différent – celui d’un atelier d’artiste avec sa vue des toits en lauze du vieux Sarlat. La suite Le Caladrius offre une atmosphère douillette et intime, parfaite pour une soirée de lecture dans le lit de fer et laiton orné d’un baldaquin en toile ancienne, ou en train de consommer un petit déjeuner préparé dans sa kitchenette. Van Gogh lui-même n’aurait pas pu demander mieux.